Distributeur par nature
Distributeur par nature
Accueil > L'entreprise > Historique

Historique

2015 : Nouveau partenariat de distribution sur la France avec le groupe JRS, J. RETTENMAIER & SÖHNE, acteur international de la recherche, du développement et du traitement des fibres végétales.
 
2013 : Nouveaux contrats de distribution dans le Personal care avec JUNGBUNZLAUER (JBL), un des leaders mondiaux dans la fabrication d’ingrédients naturels par fermentation.
 
2012 : AMI devient le distributeur exclusif de BASF en France pour l’intégralité de leur portefeuille destiné au Personal care.
AMI s’implante également dans l’industrie agro-alimentaire en établissant des partenariats de distribution avec BASF pour leurs ingrédients à destination de la nutrition humaine, et avec Nestlé pour leurs cafés solubles.

2011 : Rachat d’AMI par Jean-Marc Venin, entouré de Pascal Reungoat ( Directeur Commercial) et Arnaud Cochard (Directeur Financier), ainsi que d’investisseurs externes issus de l’industrie.
 
2010 : Rachat de cognis par BASF
 
2009 : Arrivée de Jean-Marc Venin en tant que Directeur Général. Une nouvelle stratégie de croissance est mise en place.
 
2006 : Cognis filialise son oléochimie qui devient Cognis Oleochemicals et est finalement vendue pour devenir le groupe malaisien Emery, toujours partenaire essentiel d’AMI.
 
2004 : Extension de l’activité aux ingrédients Pharma de Cognis. 3e tranche de travaux : AMI se dote de salles de conditionnement « blanches » conformes aux standards GMP / BPF.
 
2000 : Filialisation de la chimie de Henkel qui devient Cognis. Elargissement de l’activité d’AMI aux ingrédients Personal Care de Cognis. Ambitieuse 2e tranche de travaux permettant une extension considérable de la capacité de stockage et de conditionnement.
 
1995 : Distribution des tensio-actifs et spécialités de Henkel à destination de l’industrie de la détergence. Installation de réacteurs de mélange permettant de compléter l’offre à nos clients avec des solutions spécifiques à la demande
 
1993 : Construction à Tauxigny (37) de nos bureaux actuels et du premier entrepôt, déjà équipé de matériel de conditionnement et de cuves de stockage
 
1989 : Premier contrat de distribution avec les produits d’oléochimie de Henkel (acides gras, glycérine, esters)
 
1988 : Création de la société AMI (Approvisionnement de Matières pour l’Industrie) par M.Jean-Roger Morvan

RSPO Maitrise Ecocert Bilan Carbone Responsible Care ECOPASS