Distributeur par nature
Distributeur par nature
Accueil > Edito

Edito

« L’année 2016 aura été particulièrement importante pour AMI, qui aura pu effectuer sa première opération de croissance externe avec la reprise de l’entreprise tourangelle Technopack, spécialiste du mélange et du conditionnement d’ingrédients alimentaires secs. Cette acquisition permet à AMI d’augmenter sa présence dans l’industrie alimentaire et d’élargir sa palette de service. La nouvelle configuration AMI -Technopack représente ainsi plus de 32 M€ de chiffre d’affaires et 70 collaborateurs, ce qui marque pour AMI une nouvelle étape dans sa croissance.
 
Au cours de cette même année, AMI a aussi pu finaliser un important programme d’investissement nous ayant permis de nous équiper d’une ligne de conditionnement de nos fûts et containers aux normes BPF, et d’un bâtiment de bureaux supplémentaire afin d’accompagner l’évolution de notre effectif (5 personnes supplémentaires dans l’année chez AMI !).
 
Pour autant, la feuille de route d’AMI pour 2017 est tout aussi ambitieuse, avec en point d’orgue le démarrage de nouveaux partenariats prometteurs avec Olixol (huiles végétales obtenues par voie biotechnologique) et CHT (silicones de spécialité) qui vont nous mobiliser dès le salon Cosmétagora à Paris en Janvier, l’intégration opérationnelle de Technopack, soutenue par un important programme d’investissement, et la recherche de nouvelles opportunités de croissance externe.
 
AMI continue donc sa route dans le droit fil de sa stratégie de développement, et c’est en démarrant la nouvelle année d’un bon pied que ses équipes vous souhaitent une excellente année 2017, riche de réussites et de projets. »
RSPO Maitrise Ecocert Bilan Carbone Responsible Care ECOPASS